Ma Grossesse

La suite de ma grossesse…

Nous sommes toujours dans mon premier trimestre & l’inquiétude n’est pas partie… J’ai oublié de vous préciser qu’après mon rendez-vous avec la sage-femme, elle m’a envoyé directement aux urgences de la maternité. Moi qui pensait juste faire ma première visite avec elle… Du coup, let’s go la maternité ! Arrivée là-bas, il n’y avait personne donc je suis passée rapidement. Une interne essaie de m’expliquer tant bien que mal l’histoire des IgG et des IgM mais je dois avouer que j’ai du mal à l’écouter, j’ai plutôt le cœur à penser à mon bébé et rien d’autre. Elle me dit que je vais être mise sous antibiotiques « Rovamycine » tout le reste de ma grossesse. En fait, c’est un traitement qui limite le risque de passage du parasite dans le placenta. Elle me prescrit de nouveau une prise de sang à faire au mois de janvier pour vérifier comment se situe mon taux d’IgG et d’IgM et me programme aussi une amniocentèse que je n’ai pas vraiment le choix de faire (encore une inquiétude en plus). J’ai eu l’occasion de revoir mon bébé, elle a vérifié que tout allait bien et c’était bien le cas. Du coup, je ressors de là un peu rassurée car je sais que je vais avoir un bon suivi mais perdue également…
Les fêtes de Noël sont arrivées et je dois avouer que mon Homme et moi, on a du mal à se réjouir des fêtes. Pour ma part, je n’avais vraiment pas le cœur à profiter, m’enfin… Une fois tout cela passé, je fais ma prise de sang de contrôle des taux et bonne nouvelle, les taux restent stables ce qui signifie que l’infection n’a pas évoluée. Ouf ! Premier soulagement. Les semaines passent, mon suivi avec ma sage-femme suit son court tout doucement, avant de faire le reste des prises de sang, examens, etc…Elle préfère s’assurer que pour la toxoplasmose, tout va bien.

 

2 réflexions au sujet de « La suite de ma grossesse… »

  1. Coucou petite pensée pour toi mon ancienne collègue, j’espère que tu souffre pas trop de la chaleur, car en effet aujourd’hui c’est dans le nord qu’il fait le plus chaud… A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

