Ma Grossesse

Je suis enceinte !

Comment tout a commencé…

Ma grossesse a été envisagée, cela n’a pas été une décision prise en l’air. Pour tout vous avouer, il m’est arrivé d’avoir de belles « frayeurs » (les filles, vous savez ce que c’est!) ; en effet, j’ai fait à deux reprises des tests de grossesse, en ayant toujours le petit espoir qu’il soit positif, même si ça n’était pas dans nos projets… Puis mon chéri a remarqué que je n’étais pas au top, déçue du résultat. Il a donc voulu qu’on en discute, c’est là qu’il m’a dit se sentir « prêt » pour avoir un enfant, du moins pour essayer. Si mes souvenirs sont bons, c’était durant l’été dernier, genre fin juillet. J’ai donc arrêté la pilule au mois d’août. Et l’heureux évènement est arrivé après deux mois d’essai à peu près.

Comment je l’ai annoncé ? Le contexte était particulier… Nous étions fin octobre/début novembre, pas de signes annonciateurs de règles. Par précaution, j’ai préféré attendre dix ou onzes jours avant de faire un test de grossesse même si certains signes étaient déjà présents (grosse fatigue, surplus d’émotions, plus envie de certains aliments). Le jour où j’ai effectué mon test de grossesse, j’ai hésité…Et oui, car c’est arrivé le lendemain des attentats du 13 novembre à Paris… Je l’ai tout de même fait ! Il était 8h30. Le test était déjà acheté, direction les toilettes, le stress monte… J’ai enlevé le test de son emballage et je vous fais pas un dessin, un pipi sur la languette et j’attends… J’attends… Et là ! Un premier trait bien voyant et un autre, clair mais certes, il était bien là ! Mon coeur s’emballe, je relis dans la notice ce que cela signifie. Réponse de la notice : Probablement enceinte… Je ne me fais pas d’illusions, je reste les pieds sur Terre et je me dis, une seule façon d’en être certaine, une prise de sang s’impose ! (Ma docteresse avait prévu le coup et m’avait fait une ordonnance d’avance) Je file donc au laboratoire, on me fait une prise de sang et on me dit de rappeler vers 11h30 pour avoir les résultats… Heureusement que je suis patiente ! J’ai donc attendu l’heure fatidique. Ah oui, un détail qui a tout de même son importance, tout ce que je vous raconte, je l’ai fait dans le dos de mon chéri. Il dormait, c’était la meilleure occasion de lui faire la surprise !
11h30, je rappelle le labo… J’ai un Monsieur au téléphone, ça tombe bien, c’est celui que j’avais vu au labo (du coup, il devait se souvenir de moi). Je lui demande donc les résultats en donnant mon numéro de dossier etc… Il me dit : « Mais c’est pourquoi déjà ? », je lui réexplique bien que cest pour connaître mon taux HCG… Il me fait un peu marché et me lance un « Vous vous doutez du résultat si je vous fais marché… Félicitation Madame, c’est positif ». Waouh ! J’ai du mal à réaliser… Cette fois, c’est la bonne, il y a bien un petit être qui va grandir en moi…
Et là, je me creuse la tête pour savoir comment l’annoncer à mon chéri… J’ai été à la pharmacie et j’ai acheté une tutute avec écrit dessus « P’tit coeur de papa ». Je suis rentrée et j’ai préparé un bon café et j’ai accroché la tutute à la hanse de la tasse… Je suis montée, j’ai réveillée mon homme en douceur (pas évident en plus parce qu’il met du temps à émerger), une fois bien réveillé, je lui tends la tasse… Il ne fait pas attention sur le coup, il s’aperçoit qu’il y a quelque chose d’accroché. Quand il a vu ce que c’était, il m’a regardé et je lui ai dit « Et oui, tu vas être Papa ». Je crois qu’il a eu du mal à réaliser mais il m’a embrassé, même s’il n’a pas été très démonstratif, je le connais et je sais qu’il était heureux ! Voilà comment tout cela a débuté…

tutute

Laisser un commentaire

