Ma Grossesse

Tout va bien ! Enfin presque…

Que dire en ce troisième trimestre ?! Tout va bien ! Et oui, contrairement à d’autres femmes enceintes, c’est mon troisième trimestre que je vis le mieux mais ça s’explique !
Bah oui, dans mon cas, le deuxième trimestre a été signe d’inquiétude avec l’amniocentèse, une vilaine sciatique & en plus, j’ai été malade (je vous l’avais pas dit, oups!).

Pour en revenir à mon troisième trimestre, je commence enfin les cours de préparation à l’accouchement. J’ai mélangé un peu les cours, c’est-à-dire que je n’ai pas fait que du cours « classique », j’ai voulu tester l’acupuncture et la piscine. J’ai fait 2 séances d’acupuncture, j’ai pas vraiment vu d’effets mais j’en ai sûrement pas fait assez longtemps je pense. Pour la piscine, en revanche, ca était efficace ! Déjà, on est en groupe (6 femmes enceintes), on se présente et ça nous donne l’occasion d’apprendre à se connaître. Il y a plusieurs sortes d’exercices : respiration, étirements (ça, c’est dur), relaxation (le meilleur moment, j’ai failli m’endormir). Et miraculeusement, ma sciatique me fait beaucoup moins mal depuis… Si j’avais su, je l’aurais fait avant ! Pffff !
Les cours de préparation classiques, en gros, on voit les positions à adopter pendant le travail (ce qui est plus efficace pour l’ouverture du col…), l’allaitement, le séjour à la maternité (personnel qui vient et pour quels soins) et les positions pendant l’accouchement.

Côté bébé, j’ai fait ma dernière échographie le 03 mai, la Puce va toujours très bien et se présente toujours tête en bas. Elle pèse 1,640 kg donc c’est toujours dans la norme. Je la sens enfin bien bougé, ça restait discret jusque maintenant mais là, je vois mon ventre se déformait, des bosses qui passent par ci, par là. C’est une sensation vraiment étrange, on peut distinguer à peu près comment elle est positionnée, j’adore 😀

Les semaines passent et mis à part la fatigue, je me sens bien ! Arrive la nuit du 21 mai… 3h30 du matin : Je me réveille avec des douleurs dans le bas ventre (comme des douleurs de règles) et mon ventre qui est tout dur. De toute façon, c’était une douleur que je n’avais jamais ressenti jusque maintenant donc j’en conclus vite que ce sont des contractions… Je réveille mon Homme (tant bien que mal), lui demande d’aller me chercher des spasfons voir si ça passe. 1h plus tard, toujours des contractions, elles n’étaient pas fortes mais régulières donc j’étais pas rassurée. Je réveille une nouvelle fois mon Homme, il devait être 5h30 en lui disant d’appeler les pompiers ou le SAMU (oui, mon Homme n’a pas encore le permis) car ça va toujours pas mieux… Une ambulance vient nous chercher et directement la maternité. Le temps qu’ils arrivent, ça s’était un peu calmé mais par précaution, je préfère y aller.
Arrivée à la maternité, je suis rapidement prise en charge, on me place dans une salle pour me faire un monitoring. On place des « capteurs » sur le ventre pour écouter le cœur du bébé et également pour contrôler les contractions. Tout ça pendant 30 minutes. La sage-femme revient en me confirmant que j’avais effectivement des contractions (ouf, j’ai pas rêvé!), qu’elles n’étaient pas fortes mais régulières donc allez hop, Clémence ! Spasfon en suppo’ et cachet pour arrêter les contractions. On a dû attendre 2h pour voir si ça s’était calmé mais bof…2ème monitoring pour recontrôler, j’ai toujours des contractions régulières (un peu moins fortes). La sage-femme m’informe donc qu’il faut que je vois un gynéco pour m’examiner, elle me fait une prise de sang et place un cathéter (d’ailleurs elle m’a pas loupé :/) au cas où je dois avoir un traitement car elle suspecte une infection.
Je vois donc une interne en gynéco, elle me fait une échographie endo-vaginale, mon col est bien fermé donc tout va bien. Elle me dit qu’à ce stage, il est normal de commencer à avoir des contractions et par la même occasion qu’elle pèse 2,145 kg, elle pousse comme il faut, tout va bien. Je peux repartir à l’appart !

Bon, je l’avoue, on a eu un bon coup de stress, surtout mon Homme. Comme il m’a si bien dit, il n’était pas prêt psychologiquement ! Maintenant, le troisième trimestre continue, les contractions sont toujours présentes, plutôt le soir. Prochaine consultation le 23 juin, on verra ce qu’il en est !

 

Laisser un commentaire

