Non classé

Les choses à emmener pour le jour J à la maternité !

Les choses à emmener pour le jour J !

Je n’en avais jamais parlé avant sur mon blog mais quand arrive le moment de faire ses valises de maternité, bonjour la galère ! Pour savoir quoi prendre, j’avais bien entendu demander la liste à la maternité mais par curiosité, j’avais également regardé quelques vidéos Youtube, des articles…Ca m’a été plutôt utile !

Déjà, j’avais bien fait distinctement la valise bébé (sac à langer Babymoov’) et la mienne (sac de voyage). Autant vous le dire, j’en avais pris beaucoup trop ! Et oui, c’est toujours comme ça…

Dans la valise de Judith :
– 5 bodies manches longues + 5 bodies manches courtes (sans savoir le temps du mois de juillet, dans le Nord, on ne peut jamais prévoir). Résultat : les manches courtes n’ont pas servis…
– 4 pyjamas naissance. Résultat : heureusement qu’elle ne faisait pas 50 ou 51 cm sinon on était foutus 😀
– 2 tenues pour la sortie (temps pourri ou temps ensoleillé). Résultat : temps mitigé donc on a opté pour aucune des tenues, on l’a laissé en pyjama.
– 3 langes (ce que la maternité avait conseillé). Résultat : un seul a servi (pour le bain).
– Des brassières/gilets. Résultat : je ne les ai même pas sorti de son sac. Je pense que c’est plutôt pour les bébés d’hiver.
– 2 caps de bain. Résultat : une seule a servie puisqu’elle n’a eu qu’un seul bain (logique).
– 1 couverture. Résultat : elle a uniqut servie pour la sortie donc à la rigueur, demandez à Monsieur de la prévoir le dernier jour (mine de rien, c’est encombrant).
– Son doudou : complètement inutile, on a même pas pensé à le mettre dans son berceau.
– Thermomètre : forcément, il a servi pour prendre sa température tous les jours.

Dans ma valise :
– 3 tenues confortables pour le séjour : dans mon cas, j’ai passé mon séjour dans le lit avec très peu de déplacements à cause de cette magnifique sonde urinaire ! En gros, je n’aurai pris que des débardeurs et des shorts, ca m’aurait amplement suffit mais ça, je ne pouvais pas le prévoir !
– 1 pyjama : la seule tenue que j’ai portée pendant mon séjour. D’ailleurs, merci à ma soeur pour avoir pu me faire une lessive et me le ramener rapidement 😀
– 2 ou 3 serviettes de bain : forcément, je m’en suis servie, fallait bien se doucher malgré la galère !
– Trousse de maquillage : elle m’a été complètement inutile pour moi vu que je squattais mon lit et je l’avoue, j’avais la flemme même si on a eu des visites.
– Trousse de toilette contenant une crème-douche hydratante du Petit Marseillais (une odeur hyper agréable mais maintenant, j’ai du mal, elle me rappelle trop mon séjour à la maternité), un lait au beurre de karité pour le corps du Petit Marseillais également (je ne m’en suis absolument pas servi), un gel intime Biolane (je ne m’en suis pas servi non plus), shampoing de la gamme Ultra Doux de Garnier (vous vous doutez bien que je m’en suis servie), un démaquillant (inutile vu que je ne me maquillais déjà pas..)
– Mon chargeur de portable bien évidemment.
– Un petit calepin et un style (ils ne m’ont pas servi)

Si je devais la préparer à nouveau ? Pour Judith, j’enlèverai quelques affaires même s’il n’y en avait pas de trop. Je rajouterai quand même une veilleurs parce que ma soeur a dû me ramener une lampe de chevet et ça prend énormément de place ! Par contre, en ce qui me concerne, j’irai vraiment à l’essentiel et j’éviterai de m’encombrer avec du lait hydratant, maquillage, etc…Parce que vraiment, on a autre chose à penser !

Un conseil les filles, ne vous cassez pas la tête à vous demander ce que vous allez bien pouvoir mettre dans vos valises, allez à l’essentiel ! Et puis s’il en manque, il y aura toujours quelqu’un pour vous ramener des affaires le lendemain.

Et vous les mamans, les valises débordaient, manque d’affaires ?  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s